Pour les enfants et jeunes adolescents, une séance de réinformation cellulaire suit une méthode identique à celle pour adultes. Cependant, elle diffère en termes de procédé en fonction de la maturité et de l’âge du patient.
Pour les détails de la méthode, vous pouvez vous référer à la page principale : « Réinformation Cellulaire ».
Enfants et jeune adolescents
Il est évident qu’il peut être difficile pour un enfant de maintenir son attention pendant une longue période. De plus, il peut parfois être compliqué pour eux de prendre suffisamment de recul et d’avoir assez de maturité pour traiter en profondeur les événements traumatiques.
C’est pourquoi je propose différentes options selon l’âge et la maturité :
🦋 Un travail préalable avec un ou les parents (tout âge) durée 2h
🦋 Séance plus courte ( dès 10 ans ) durée 1h
🦋 Consultation parent-enfant (dès 10 ans) durée 1h
🦋 Connexion d’âme à âme avec deux thérapeutes ( moins de 10 ans ou +) durée 2h
Avant de décider de la manière de procéder et de choisir l’option la mieux adaptée pour votre enfant, je dois pouvoir discuter avec vous.

Exemples de situations qui peuvent être traitées gâce à cette méthode
- un enfant qui ne s’exprime que par la colère ou la violence
- un enfant qui se renferme, qui s’isole
- un enfant trist qui n’a pas de joie de vivre
- un enfant qui n’arrive pas à dormir paisiblement
- un enfant qui a des difficultés dans le langage
- un enfant qui développe une phobie quelconque (animal, eau…)
- un enfant qui auto-sabote sa scolarité, etc.
Séance préalable avec le parent (tout âge )
Il n’est pas rare que l’enfant réagisse à ce qui se passe autour de lui. Effectivement, l’éducation, les codes, les schémas que l’on reçoit des personnes qui nous élèvent, consciement ou inconsciement,conditionnent notre vie. Les évènements qui sont traversées par une famille peuvent expliquer de nombreux comportements chez l’enfant et le jeune adolescent.
La pluspart des parents ont de la difficulté à entendre que la souffrance de leur enfant pourrait éventuellement, et inconsciemment venir d’eux. Effectivement, chaque personne fait de son mieux avec le bagage qu’il a « reçu » et il ne faut pas se culpabiliser pour autant. Néanmoins, en prendre conscience, le traiter et avancer permettra de libérer l’enfant. Plus d’information sur la méthode ici.
L’idée est donc de faire la séance avec le ou les parents afin de demander à votre âme, quelle situation, quelle émotion est à l’orginie du mal-être de votre enfant. Quel est le lien avec vous ? Est-ce par répétition, par mimétisme ? votre enfant prend-il partie pour un des parents ? etc.
Libérez votre enfant de des liens émotionnels négatifs qui le lie à vous et le retiennent dans des sentiments qui ne lui appartiennent pas. Rendez lui sa place d’enfant, afin qu’il puisse être libre de vivre SA vie et de devenir la personne qu’il souhaite être.
Séance parent-enfant (dès 10 ans)
La séance parent-enfant est une séance d’une heure mais en présence d’un accompagnant. L’enfant peut se sentir plus à l’aise d’être avec un de ces parents
Séance connectée d’âme à âme ( < 10 ans )
Pour les jeunes enfants ou jeunes adolescents, pour qui garder une attention soutenue est compliqué, je me suis associée avec mon amie et collègue, Jennifer Zanini.
Ensemble nous avons adopté une approche plus douce qui permet de travailler d’une manière neutre et efficace sans avoir besoin de la présence de votre enfant. L’une d’entre nous se connecte à votre enfant afin d’avoir accès à son âme. Le mental et l’émotionnelle ne rentrant pas en compte, ces séances sont plus complètes et très constructives. Votre enfant pourra libérer les blocages responsables de la problématique à traiter. Nous l’aiderons à lâcher les émotions qui impactent directement son quotidien afin qu’il retrouve sa place d’enfant qui s’autorise la joie de vivre et la légèreté de la vie.

Déroulement de la séance connectée
Plusieurs possibilités sont envisageables quant à la participation des parents/accompagnants. A discuter directement lors de la prise de rendez-vous (présentiel, visioconférence ou retour par téléphone).
- lecture d’âme/message à l’aveugle des deux thérapeutes
- retour aux parents/ accompagnants : corrélation et description de la problématique de l’enfant : pose de diagnostique
- régression à distance, traitement et libération des blocages effectuées par les thérapeutes
- retour aux parents/ accompagnants
Résultats
Cette méthode permet de soigner les causes plutôt que les symptômes et ainsi d’éviter leurs réapparitions . Votre enfant améliorera sa confiance en lui et pourra accueillir une meilleure capacité à gérer ses émotions.

Commentaires récents