Qui suis-je ?

Depuis toujours, j’ai cherché mon chemin, le but de ma présence sur cette Terre.

La vie n’a pas été tendre ou évidente avec moi, mais je suis fière de dire qu’aujourd’hui que j’ai pris assez de recul pour accepter que sans ces expériences de vie, je ne serais jamais devenue celle que je suis aujourd’hui : j’ai su transformé mes épreuves en force et en sagesse.

À l’âge de 25 ans,  j’ai dû faire face à une maladie qui m’a affectée pendant plus de 7 ans. Pendant 2,5 ans, j’ai été complètement alitée, incapable de faire les choses les plus simples. C’était une période très difficile de ma vie, mais cela m’a permis de grandir et de mûrir. J’ai dû traverser de nombreux états d’âme différents, de la frustration à la colère en passant par la résignation. C’est aussi grâce à cette expérience que je peux dire aujourd’hui que je suis devenue thérapeute car je me souviens.

Mon parcours

Quand à mon parcours professionnel, il peut paraitre un peu atypique. En tant que céramiste, éducatrice ou  encore secrétaire, je me suis toujours un peu sentie en décalage avec ce que la société « attendait » de moi. Toutefois, ces différentes casquettes font parties de mes expériences de vie et m’ont également permis d’évoluer vers la personne que je vous présente aujourd’hui : une femme douce, sensible, à l’écoute de l’autre et qui travaille avec son coeur.

Ma vie d’adulte

Au fil des années, j’ai su trouver un sens à ce que je faisais, que ce soit dans le domaine professionnel ou privé. Malgré cela, je n’étais pas vraiment heureuse, pas alignée sur mon chemin de vie. Je me suis attirée des situations qui n’arrêtaient pas de me le rappeler et he ne comprenais pas pourquoi la vie me faisait vivre cela. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que les événements traumatiques et les maladies sont des signes que notre corps et notre esprit ne sont pas en harmonie. Mais ce n’est que lorsque j’ai accueilli la naissance de ma fille que j’ai intégré l’information en moi. 

Le fait de devenir mère a été un tel bouleversement que je ne pouvais plus rester dans cet aveuglement. Cela a été l’élément déclencheur de ma nouvelle vie. Ce chamboulement m’a permis de me trouver moi, de rencontrer mon âme, de faire de mon mieux chaque jour, et m’a ouvert les yeux sur mes schémas de vie et ceux d’autrui que je ne souhaite pas reproduire, ni transmettre.

Depuis le moment où j’ai compris cela, tout s’est mis en place plus facilement, c’était une évidence. Les situations auxquelles j’ai été confrontée m’ont indiqué la direction à suivre. Je ne pouvais plus croire que c’était de simples coïncidences, car j’ai ressenti cette excitation. Cette excitation qui vient du plus profond de son être et qui encore maintenant me confirme  que c’est juste. Je me suis sentie accompagnée et guidée tout au long de ce chemin inconnu.

Quand et comment ai-je lancé l’Effet Papillon ?

L’Effet Papillon est le fruit de nombreuses prises de conscience, un changement de vie radical…

Avec le recul, je peux dire aujourd’hui que les événements que je vivais convergeaient depuis un certain temps dans cette même direction : si cela ne convient pas ,c’est à toi de changer !

Malgré cela, je n’ai pas pris ces événements pour des signes à suivre, mais plutôt pour de simples hasards. Ce n’est que cet après-midi, au parc, qu’une série d’événements ont confirmé que ce n’était pas le cas. Un ballon a rebondi sur une table avant de rouler jusqu’à un verre, le renversant sur un sac. Sa propriétaire a dû le vider pour protéger ses affaires, et c’est alors qu’elle a sorti un livre. C’est à ce moment-là que j’ai lu le titre du livre. Certains mots ont comme « clignoté » devant mes yeux : « l’influence des vies antérieures ». Cela m’a beaucoup parlé et j’ai pensé à ces mots tout le reste de la journée, vibrante d’excitation.

J’ai donc commencé à faire des recherches dans ce domaine. J’ai fait plusieurs expérience d’introspection, dont une régression dans mes vies passées qui a changé ma vie. Je suis devenue passionnée par le sujet , et j’ai décidé d’en apprendre toujours plus. C’est ainsi que j’ai commencé à me former.

Ma technique

Initialement, j’ai suivi ces formations pour moi-même afin de changer mon moi profond. Cependant, j’ai obtenu tellement de résultats positifs grâce à ce travail que j’ai décidé de faire de cette passion mon métier. C’est ainsi que l’Effet Papillon est né dans mon cœur.

J’ai alors sélectionné toutes les approches qui m’ont le plus parlé parmi celles que j’avais apprises et j’ai développé ma propre méthode. Grâce à cela, j’ai pu m’améliorer pour proposer un accompagnement unique visant à développer le potentiel de chaque personne.

J’ai ensuite eu la chance de pouvoir pratiquer de manière bénévole, d’abord auprès de mes proches puis avec les amis de mes amis par le bouche-à-oreille, et de l’améliorer à chaque fois grâce à leurs retours constructifs.

C’est ainsi que j’ai pu mettre en place un travail sur différents plans. Nous allons travailler sur la propre vie du patient, de son passé jusqu’à aujourd’hui, en prenant en compte la vie de ses parents, les schémas qu’ils ont pu lui transmettre. Nous pouvons également procéder à une introspection dans les vies antérieures pour aider à libérer les bagages karmiques qui peuvent avoir un impact sur la vie actuelle.

Forte de toutes ses expériences et apprentissage, j’ai finalement décidé de lancer l’Effet Papillon le 1er janvier 2022. Depuis lors, j’ai l’immense joie d’avoir pu aider de nombreuses personnes à améliorer leur vie grâce à cette méthode.

Les prestations

La régréssion dans la vie actuelle et la régression dans les vies passées, sont les thérapies spirituelles que je propose. Elles sont guidées par mon intuition et accompagnées par le monde divin. C’est un travail de développement personnel puissant mêlant psychologie et spiritualité. 

Mon parcours peut parraître un peu atypique, et j’en suis fière ! Je suis tellement contente d’avoir dit NON à la peur. J’ai osé quitter ce qui ne me convenait plus pour faire de ma vie ce qui me parlait vraiment ! Je suis heureuse d’être la thérapeute que je suis devenue, car j’accompagne les gens vers une guérison profonde. Une guérison de leur être, de leur âme. Quel bonheur de les voir se transformer. Gratitude pour tout ça.