Qui suis-je?

Je suis thérapeute en Analyse et Réinformation Cellulaire. Je vous propose un accompagnement personnalisé guidé par mon intuition.

J’ai longtemps cherché mon chemin et le pourquoi j’étais sur terre, pourquoi je vivais telle ou telle situation d’une manière plutôt qu’une autre. Je crois que je me suis toujours un peu sentie en décalage avec ce que la société « attendait » de moi et n’ai jamais vraiment trouvé la place qui correspondait à mes valeurs.

Il a fallu que j’attende la naissance de ma fille pour que ma mission de vie m’apparaisse plus claire : amener de l’Amour et accompagner les personnes sur le chemin de la guérison.

Pourtant avec le recul, je peux dire aujourd’hui que j’ai toujours été guidée dans ce sens et par ce même fil conducteur : chercher des solutions pour aider l’autre avec le cœur, transmettre l’Amour inconditionnellement et sans jugement.

Mon parcours

Que ce soit en tant que céramiste, éducatrice spécialisée ou encore secrétaire, mon parcours professionnel assez atypique m’a fait évoluer vers la personne que je suis devenue aujourd’hui. Mes expériences de vie, qu’elles aient été positives ou négatives, m’ont permis de me forger et de devenir cette femme douce, sensible et à l’écoute de l’autre que je vous présente aujourd’hui. Finalement, même si le métier que je pratiquais ne partageait pas ou peu mes valeurs, j’ai toujours su trouver un sens à ce que je faisais et j’ai réussi à mettre mes compétences personnelles et extrasensorielles au bénéfice des autres.

Clairaudiente depuis toute petite, j’ai été consciente des mondes subtils qui nous entourent et j’ai vite compris qu’il y avait un monde visible, mais aussi un « invisible ». Les énergies autour de moi m’ont rapidement permise de percevoir les émotions des gens. Le lien très fort avec ma grand-mère m’a confirmé cette connexion avec l’autre. Je pouvais ressentir sans qu’elle ne me dise un mot, son état d’âme, son état de santé, et cela même au-delà des 900 kilomètres qui nous séparaient.

Entendre et ressentir les choses étaient une normalité pour moi, mais quand je parlais de spiritualité ou de ce que je vivais avec mes amis, on me regardait avec des gros yeux et on se moquait de moi. Mes parents m’ont toujours soutenue mais très vite ma mère, pour me protéger, m’a conseillée de ne pas en parler à tout le monde afin d’éviter qu’on me colle une étiquette de « bizare ».

Vers 15 ans, ma grande amie semblait, elle aussi, être attirée par le paranormal et l’ésotérisme. Ce côté mystique et inconnu était très excitant et nous avons testé et joué avec ce monde « interdit ».

Anecdote

Un jour, une personne proche de mon entourage, est revenue d’une séance avec une magnétiseuse et m’a dit : « J’ai un message pour toi de ma thérapeute … elle m’a dit de te dire qu’il fallait arrêter de jouer avec les esprits car ils n’étaient pas tous « gentils » !

Bouche bée, j’ai décidé de ne plus rien tenter et pendant plusieurs années, je me suis interdit même d’y penser. J’avais peur de mes ressentis, j’avais peur des mauvaises énergies et finalement, je n’attirais plus que ça. Je ne m’autorisais plus à recevoir les bonnes vibrations et absorbais juste les malsaines : cela m’a encore plus effrayée.

Ma vie d’adulte

Je n’étais pas alignée sur mon chemin de vie et je me suis attirée des situations qui n’arrêtaient pas de me le rappeler mais je ne le comprenais pas, je ne voyais toujours pas pourquoi on me faisait « subir » cela.

Aujourd’hui j’ai compris et suis persuadée qu’à partir du moment où il y a un désaccord entre notre corps et notre esprit, les évènements traumatiques et les maladies peuvent être amenées à sortir. Sans cette harmonie, nos cellules vont se diviser sans nous donner le bon code génétique et elles vont naître avec une anomalie. A force de se diviser entre elles, elles finiront par développer un dysfonctionnement qui peut créer une maladie.

Mon professeur m’a enseigné que « Notre corps est la conséquence de notre esprit et pas l’inverse. Notre esprit peut et doit donc commander notre corps ». Nous sommes alors tous capables de créer ou de changer notre vie et ainsi vivre en harmonie avec notre corps et notre esprit. 

La naissance de mon enfant a été un tel bouleversement émotionnel que je ne pouvais clairement plus rester dans cet aveuglement. C’est elle qui m’a amenée dans la lumière, elle qui m’a permise la rencontre avec moi-même…avec mon âme.

Dès 2017, j’ai pris la décision d’accueillir ce qu’on m’offrait et j’ai commencé à me former afin d’acquérir un bagage théorique solide pour appuyer mes ressentis.

Mes recommandations

Visiter le site internet

Marius Lachavanne

Sociologue, Coach certifié et titulaire d’un Brevet Fédéral de formateur d’Adultes, Marius Lachavanne offre un accompagnement de qualité pour vos problématiques professionnelles. Vous êtes en recherche d’un emploi, vous souhaitez développer votre leadership ou créer une formation, les compétences et le professionnalisme d’Areka sont à votre service.